Tome 2 Du popcorn dans mon cœur
Moi, c'est Laure, écologiste passionnée, et puis il y a Rodolphe, industriel cynique. Nos vies sont aussi opposées que le jour et la nuit : moi, moderne et écologique comme une voiture électrique, lui, robuste et polluant comme un vieux diesel (et je reste polie, c'est un PDG après tout !)
Notre première rencontre ? Un vrai réchauffement planétaire ! On dirait l'huile et l'eau, le soleil et la pluie (devinez qui est qui, ha ha). Sauf peut-être pour notre solitude... Ça, c'est moins amusant.
À 50 ans, après des années en solitaire ou presque, est-ce que je peux encore espérer trouver l'amour ? Et pas un obsédé du tuning ou du foot, tennis, rugby (rayez la mention inutile). Suis-je prête à faire de la place dans mon lit alors que je dors en travers ? Suis-je capable de supporter des émissions sur la vie des hamsters alors que je préfère celle des lézards ? Sans oublier mes parents vieillissants qui m'inquiètent, et cette angoisse de finir seule qui ne me lâche pas.
C'est l'histoire de deux âmes solitaires que tout semble séparer. Rodolphe, PDG tyrannique, un clone cynique de Dr House rongé par la culpabilité, et moi, grande gueule et fière de ma liberté, façon Sally Albright dans Quand Harry rencontre Sally. Notre rencontre va bouleverser nos vies, remettre en question nos certitudes. Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour changer nos habitudes ?
Une romance feel-good entre une écologiste et un PDG cynique, un enemies to lovers explosif
Les lecteurs en parlent
Parce qu’après 50 ans tout est encore possible, Béatrice Mas nous livre une nouvelle fois une romance qui fait du bien. Une histoire de femmes. De vraies femmes! Les personnages nous agacent et nous attendrissent tour à tour. On passe encore par toutes les émotions et on en redemande. Je vous recommande cette lecture à 100%.
✭✭✭✭✭
JL
Tome 1 Colocation et Macarons
Lorsque, Clara, 50 ans, apprend que son mari veut divorcer, son univers s’écroule. Mais elle doit se rendre à l’évidence : leur couple ne tenait qu’à un fil, celui de la routine.
Elle refuse de quitter son appartement, son nid, ce logement qui représente sa bouée. Alors, elle se tourne vers la colocation. Ce sera Baptiste, trente ans, qui entrera dans sa vie et bousculera tous ses principes.
Entre une femme qui cherche la tranquillité pour se reconstruire et un homme qui n’en fait qu’à sa tête, des étincelles, voire des explosions sont à craindre entre eux.
Romance feel good, age gap inversé
Les lecteurs en parlent
Une agréable lecture avec un sujet intéressant, la relation femme mûre homme jeune, et les problèmes que cela engendre.
✭✭✭✭✭
Anonyme
Une romance comme on en voit souvent. Comique et légèrement attendrissant. Pas particulièrement fan de cette lecture mais tranquille à lire dans son canapé.
✭✭✭✭✭
Odenis
Enfin une histoire avec une quiqua ! Ça manque vraiment dans l univers de la romance.
Le début de cette histoire m a rappelé un moment pas terrible de ma vie et les mots ont raisonnés justes à mon histoire. Cependant j ai aimé de lire la vie de cette femme par contre le coloc est agaçant et tête à claques…
✭✭✭✭✭
cath M